conceptions sonores

théâtre, danse, performance, mise en son

conception sonore

théâtre, danse, performance

L'iliade      -      Dousse nuit, holey night      -      D'après la vie réelle      -      Nos ghettos      -      dorothée: corps sans organe

L'iliade      -      Dousse nuit, holey night      -      D'après la vie réelle      -      Nos ghettos      -      dorothée: corps sans organe

L'iliade

de Marc Beaupré et Stéfan Boucher

Théâtre Denise-Pelletier - 2017

CNA - 2020


- conception sonore et performance par flone (2017)

- performance par oLivier Landry-gagnon (2020)

Crédit photo: Gunther Gamper

Crédit photo: Gunther Gamper

Crédit photo : Gunther Gamper

Crédit photo: Gunther Gamper

Crédit photo: Gunther Gamper

Image: Julie Charland

Avec: Maya Kuroki, oLivier Landry-gagnon, Stefan Boucher, Justin Laramée, Catherine Larochelle, Louis-Olivier Mauffette, Jean-François Nadeau, Emmanuel Schwartz, Guillaume Tremblay, David Giguère et Emile Schneider

D’après, Homère, Iliade d’Alessandro Baricco

Adaptation et mise en scène: Marc Beaupré

Conception musicale: Stéfan Boucher et oLivier Landry-gagnon

Dramaturgie: Marie-Claude Verdier

Scénographie: François Blouin

Lumière: Étienne Boucher

Mise en espace sonore et régie son: Frédéric Auger

Costumes: Sarah Balleux

Maquillages et coiffures: Florence Cornet

Accessoires: Julie Measroch

Mouvement: Simon-Xavier Lefèbvre

Langage des signes: Sarah Turbide

Production: Terre des Hommes et Théâtre Denise-Pelletier


L'iliade

de Marc Beaupré et Stéfan Boucher

Théâtre Denise-Pelletier - 2017

CNA - 2020


- conception sonore et performance par flone (2017)

- performance par oLivier Landry-gagnon (2020)

Crédit photo: Gunther Gamper

Crédit photo: Gunther Gamper

Crédit photo : Gunther Gamper

Crédit photo: Gunther Gamper

Crédit photo: Gunther Gamper

Image: Julie Charland

Avec: Maya Kuroki, oLivier Landry-gagnon, Stefan Boucher, Justin Laramée, Catherine Larochelle, Louis-Olivier Mauffette, Jean-François Nadeau, Emmanuel Schwartz, Guillaume Tremblay, David Giguère et Emile Schneider

D’après, Homère, Iliade d’Alessandro Baricco

Adaptation et mise en scène: Marc Beaupré

Conception musicale: Stéfan Boucher et oLivier Landry-gagnon

Dramaturgie: Marie-Claude Verdier

Scénographie: François Blouin

Lumière: Étienne Boucher

Mise en espace sonore et régie son: Frédéric Auger

Costumes: Sarah Balleux

Maquillages et coiffures: Florence Cornet

Accessoires: Julie Measroch

Mouvement: Simon-Xavier Lefèbvre

Langage des signes: Sarah Turbide

Production: Terre des Hommes et Théâtre Denise-Pelletier


Dousse nuit, holey night

de Audrée Lewka et les Lewskis

Tangente - 2019



- conception sonore & visuelle en direct et création d'objets sonores par oLivier Landry-gagnon.





Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

- les casses noisette motorisé, actionné par la musique joué en direct, qui était par la suite, projeté et altéré.

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo : Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

- "terry" le mini synthétiseur modulaire sur auto téléguidé.

la "voiture sonore" est controlé par le musicien jouant avec l'interprète. 

le son est activé par le danseur lorsqu'il est dans le rayon des capteurs infra rouge situé au dessus de la structure roulante.

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Sandra Lynn Belanger

Chorégraphe et scénographe: Audrée Juteau Lewka
Interprètes et collaborateurs à la

chorégraphie:

Guillaume Danielewski, David Emmanuel Jauniaux, Victor Naudet et oLivier Landry-gagnon
Conceptrice costumes: Sarah-Jeanne Doré Pilote
Conceptrice lumière: Élianne Desilets

Dubé
Dramaturge: Pierre-Luc Lapointe
Répétitrice: Emmalie Ruest
Artiste multi et concepteur sonore:

oLivier Landry-gagnon
Directeur technique et pré production

lumière: William Couture

Dousse nuit, holey night

de Audrée Lewka et les Lewskis

Tangente - 2019



- conception sonore & visuelle en direct et création d'objets sonores par oLivier Landry-gagnon.

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Chorégraphe et scénographe: Audrée

Lewka
Interprètes et collaborateurs à la

chorégraphie:

Guillaume Danielewski, David Emmanuel Jauniaux, Victor Naudet et oLivier Landry-gagnon
Conceptrice costumes: Sarah-Jeanne Doré Pilote
Conceptrice lumière: Élianne Desilets

Dubé
Dramaturge: Pierre-Luc Lapointe
Répétitrice: Emmalie Ruest
Artiste multi et concepteur sonore:

oLivier Landry-gagnon
Directeur technique et pré production

lumière: William Couture

Crédit photo: Denis Martin

- les casses noisette motorisé, actionné par la musique joué en direct, qui était par la suite, projeté et altéré.

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo : Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Denis Martin

- "terry" le mini synthétiseur modulaire sur auto téléguidé.

la "voiture sonore" est controlé par le musicien jouant avec l'interprète. 

le son est activé par le danseur lorsqu'il est dans le rayon des capteurs infra rouge situé au dessus de la structure roulante.

Crédit photo: Denis Martin

Crédit photo: Sandra Lynn Belanger

D'après la vie réelle

du collectif Au crique après souper

art neuf - 2019


- conception sonore et performance en direct par

oLivier Landry-gagnon


Avec: Samuel BleauMaggie SauvéÉmilie RamsayOlivier LalancetteJonathan Cusson et oLivier Landry-gagnon

conception sonore: oLivier Landry-gagnon

Costumes: Marie-Audrey Jacques

Collaboratrices: Anne-Sara Gendron, 

Chann Dls et Mathilde Aubertin

Création dirigé par Olivier Lalancette et Jonathan Cusson

Crédit photo: Claire Renaud


D'après la vie réelle

du collectif Au crique après souper

art neuf - 2019


- conception sonore et performance en direct par

oLivier Landry-gagnon

Avec: Samuel BleauMaggie SauvéÉmilie RamsayOlivier LalancetteJonathan Cusson et oLivier Landry-gagnon

conception sonore: oLivier Landry-gagnon

Costumes: Marie-Audrey Jacques

Collaboratrices: Anne-Sara Gendron, 

Chann Dls et Mathilde Aubertin

Création dirigé par Olivier Lalancette et Jonathan Cusson

Crédit photo: Claire Renaud


Nos ghettos

de Jean-François Nadeau et Stéfan Boucher

CTDA et FTA - 2018


- conception sonore et performance par flone

- performance musicale en direct, synthétiseur, guitare, batterie par oLivier Landry-gagnon

-manipulation de cameras & glitch analogique en direct par oLivier Landry-gagnon



texte, mise en scène et interprétation: J-F Nadeau 

mise en scène, interprétation, manipulation marionnette: Stéfan Boucher 

interprétation: oLivier Landry-gagnon 

musique flone: Stéfan Boucher et oLivier Landry-gagnon 

musique sur scène les 21, 24, 28 novembre et 1er décembre: Atna Njock 

voix: Hélène Durocher et Gisèle Kayembe 

assistance à la mise en scène et régie: Amélie-Claude Riopel 

scénographie: Jonas Veroff Bouchard 

éclairages: Mathieu Roy 

costumes et accessoires: Elen Ewing 

photos et vidéo: Geneviève Albert, Patrice Lamoureux, Steve Montpetit, Vincent Rouleau 

oeil extérieur: Madeleine Péloquin 

conseils: Marie-Sophie Banville, Jean-Philippe Pleau 

direction de production: Camille Robillard 

direction technique: Martin Mantha 

parole: Marie-Ève Pelletier


Nos ghettos

de Jean-François Nadeau et Stéfan Boucher

CTDA et FTA - 2018


- conception sonore et performance par flone

- performance musicale en direct, synthétiseur, guitare, batterie par oLivier Landry-gagnon

-manipulation de cameras & glitch analogique en direct par oLivier Landry-gagnon

texte, mise en scène et interprétation: J-F Nadeau 

mise en scène, interprétation, manipulation marionnette: Stéfan Boucher 

interprétation: oLivier Landry-gagnon 

musique flone: Stéfan Boucher et oLivier Landry-gagnon 

musique sur scène les 21, 24, 28 novembre et 1er décembre: Atna Njock 

voix: Hélène Durocher et Gisèle Kayembe 

assistance à la mise en scène et régie: Amélie-Claude Riopel 

scénographie: Jonas Veroff Bouchard 

éclairages: Mathieu Roy 

costumes et accessoires: Elen Ewing 

photos et vidéo: Geneviève Albert, Patrice Lamoureux, Steve Montpetit, Vincent Rouleau 

oeil extérieur: Madeleine Péloquin 

conseils: Marie-Sophie Banville, Jean-Philippe Pleau 

direction de production: Camille Robillard 

direction technique: Martin Mantha 

parole: Marie-Ève Pelletier


dorothée: corps sans organe

réalisation du collectif flone

Usine C - 2018

objets sonore, instruments et décors, scénique

(synthétiseur modulaire et drum machine incorporés dans une clôture centenaire ayant son propre système de projection sonore et son propre éclairage.)

bande sonore originale par flone

Une réalisation du collectif flone


Écriture scénique et scénario: Stéfan Boucher
Conception sonore et visuelle: Steve Montpetit, oLivier Landry-gagnon et Stéfan Boucher
Invité installation vidéo: Johan Baron Lanteigne
Mouvements: Karina Champoux

Éclairage: Estelle Frenette-Vallières

Jeu: Jimmy Gagnon, Maya Kuroki

Concepteur Technique: Fréderic Lazure

Capture et images: Maxime Laurin



dorothée: corps sans organe

réalisation du collectif flone

Usine C - 2018

Une réalisation du collectif flone


Écriture scénique et scénario: Stéfan Boucher
Conception sonore et visuelle: Steve Montpetit, oLivier Landry-gagnon et Stéfan Boucher
Invité installation vidéo: Johan Baron Lanteigne
Mouvements: Karina Champoux

Éclairage: Estelle Frenette-Vallières

Jeu: Jimmy Gagnon, Maya Kuroki

Concepteur Technique: Fréderic Lazure

Capture et images: Maxime Laurin



objets sonore, instruments et décors, scénique

(synthétiseur modulaire et drum machine incorporés dans une clôture centenaire ayant son propre système de projection sonore et son propre éclairage.)

bande sonore originale par flone